download process

MP3 Tuesday Warren - Reflections of Forever

Not Available

This file is no longer available on Tradebit.

MP3 Tuesday Warren - Ref
10 MB PHP File - Platform: MP3

Un jazz quartet dans lâimmortelle intemporalité du Père Lachaise qui est à la base de toutes les compositions. Les musiciens ont créé une beauté rare et magnifique qui a donné à cet endroit mythique une nouvelle vie.

10 MP3 Songs in this album (60:29) !
Related styles: Jazz: Contemporary Jazz, Jazz: Jazz quartet, Instrumental

People who are interested in Jan Garbarek Keith Jarrett Kenny Wheeler should consider this download.


Details:
Tuesdayâs Luminescence Quartet â Reflections of Forever


Le groupe a été créé en 2003 par Tuesday Warren -saxophoniste américain installé depuis 2001à Paris- dans le but dâexplorer différents chemins et possibilités de formes dans le jazz. Lors des dernières années le groupe a gagné la réputation dâun des plus innovateurs de Paris, ce qui leur a fait gagner à la fois lâadmiration du public et le respect des musiciens. Leur créativité osée a attiré lâattention du label JazZDesign-Records qui, reconnaissant leur talent, a déjà travaillé avec le groupe pour de nombreux enregistrements. Tuesdayâs Luminescence Quartet sont actuellement distribués par CDBaby.

Pour son tout dernier CD, le groupe a encore une fois pris un chemin révolutionnaire pour un quartet de jazz. Une grande partie de lâharmonie typique du jazz, a été mise de côté pour laisser en premier plan les mélodies. De nouvelles techniques ont été utilisées en studio pour améliorer la réverbération naturelle des instruments et optimiser la résonnance de lâapproche unique du saxophone de Tuesday Warren. Tout ceci a lieu dans lâimmortelle intemporalité du Père Lachaise qui est à la base de toutes les compositions. Les musiciens ont créé une beauté rare et magnifique qui a donné à cet endroit mythique une nouvelle vie.

A ce jour, le groupe a donné des concerts au Sunside, à la Maison Selmer (salle Henri Selmer) à Paris, au Jazz Pour Tous à Angers, au Jazz and Boves à Arras, à lâAssociation LâEcoutille, etc⦠et se produit régulièrement à Paris dans divers clubs de jazz. Il a participé au Concours National de Jazz de la Défense 2005, au Tremplin de Jazz dâAvignon 2008 et a été sélectionné pour jouer au Tremplin National de Jazz de Vannes 2006. Il se prépare actuellement à de nouveaux concerts ainsi quâà des tournées. Il donne aussi régulièrement des concerts de jazz plus traditionnels.



CDs précédents :
Ten Poems of Hope 2002, Songs From the Bottom of the Wishing Well 2004, A Separate Peace 2007, Couleurs Vivantes 2007, Si Seulement... 2008, One Drop of Water 2008, Jây étais 2009



Culturejazz 2010
Yves Dorison

Tuesday Warren est un saxophoniste émérite, on lâentend dès la première note. Son travail de composition qui lie au jazz des formes musicales issues du classique ne manque pas de personnalité. Les autres membres du quartet assurent une cohérence de bon aloi. Lâécriture de Warren est limpide, tout comme son propos (...) ses qualités intrinsèques ne sont pas négligeables et dégagent une esthétique douce amère qui peut séduire.


Citizenjazz 2008
Jérôme Gransac

Il en ressort une musique structurée autour de petites suites aux tempos variables, aux phrasés très divers et aux ambiances dynamiques et tendues. Un disque original et dynamique servi par des instrumentistes peu connus mais très efficaces, et qui réserve de petites surprises...


Jazz Hot 2006
Yves Sportis

Sur une petite scène, la découverte en live du saxophoniste fut un excellent moment, une information de plus après son dernier CD Songs From The Bottom Of The Wishing Well. Tuesday a donné un programme alternant des originaux et des standards (« The Night Has A Thousand Eyes », « Speak Low », « Mood Indigo », « But Not For Me », « Night And Day », etc.) Il est à lâaise sur ce répertoire de standards qui apporte un intéressant contraste avec les originaux plus éthérés quâil a privilégiés dans son CD, lâensemble offrant reliefs et contrastes. Son jeu paraît tour à tour musclé et incisif puis inspiré et doux. (â¦) Tout ce beau monde mérite lâattention des amateurs de jazz et le jeune leader du soir possède un professionnalisme tranquille et souriant à lâépreuve de tous les cadres.


Jazzman 2005
Franck Bergerot

Après des débuts dès lââge de dix-sept ans dans les clubs de Washington et Baltimore, ce jeune saxophoniste mène une carrière nomade qui lâa conduit jusquâen Scandinavie. Lâexemple de la musique classique lui inspire un répertoire ambitieux sur le plan des formes et des structures, comme en témoignent les déclinaisons du long développement thématique de The Bottom of the Wishing Well, les tiroirs rythmiques dâEndless Walking Night et les variations mélodiques proposées autour de la cellule de départ de I Never Wanted It Anyway⦠De belles idées quâon aimerait voir à nouveau présentées dâici quelque tempsâ¦


SWEJS - Swedish Executive Jazz Society 2001

Dans le groupe, il y a un jazzman américain très doué, Tuesday Warren. Nous avons eu le plaisir dâécouter plusieurs fois son saxophone « dynamite » pendant des jam sessions, et il va maintenant jouer avec le tromboniste Torgny Nilsson â le meilleur en ville selon notre président. Nous avons été étonnés par lâinventivité de ce jeune saxophoniste de jazz seulement âgé de 25 ans. Il a joué au festival de jazz de Montreux et en Hollande (North Sea Jazz Festival), et ça a évidemment donné des résultats!



in partnership with CDbaby

(ID 118406225)

File Data:

Contact Seller:
music, CDbaby reseller US, Member since 06/19/2005

URL:

Embed:
Create JavaScript Mobile Tag Widgets for your homepage

More Files From This User

Related Files


Tradebit Reviews

Tradebit is the worlds largest marketplace for digital files, with over 2.5 million satisfied customers and millions of digital products. Online for over 12 years, Tradebit is the best place to find files like music, video tutorials, repair manuals, and more. If you're curious about how much our users love Tradebit, read reviews from real buyers!