$8.99

Sold by music on Tradebit
The world's largest download marketplace
3,090,177 satisfied buyers
Shopper Award

MP3 Lucenda - Simple, Sweet & Street

Innovating in the French urban genre, this new album will establish THE standard for this musical style.

11 MP3 Songs
URBAN/R&B: R&B Pop Crossover, HIP-HOP/RAP: Hip Hop

Show all album songs: Simple, Sweet & Street Songs


Details:
Ce qui devait n’être qu’un projet récréatif musical au départ a vite pris une toute autre direction pour Lucenda, jeune chanteuse R&B francophone d’origine haïtienne. En janvier 2004, alors âgée de 13 ans, Lucenda enregistre Bouncin’ qui est, par la suite, devenu le premier titre de son premier album Mon Agenda. L’attitude et le professionnalisme de Lucenda, malgré son jeune âge, impressionnent tant que la boîte DownShow Productions, alors à la recherche de nouveaux talents, envisage sérieusement l’option de faire d’elle l’artiste primée de la compagnie.

De ce premier album, deux vidéoclips L’Alarme et Elle et toi ont tout simplement emballé l’auditoire cible et ont fortement fait gonfler le nombre de ses fans. Ses prestations scéniques, aussi, ont beaucoup contribué à faire augmenter sa popularité. Il faut dire que les performances de Lucenda sont, sans question, inimitables. Consciente que, la route qui y mène est plus longue, mais que le succès sans honnêteté est trop futile et n’en vaut pas la peine, Lucenda tient à conserver son intégrité en montrant qui elle est véritablement, persuadée que c’est ce le public demande.

Aussi Lucenda croit que les jeunes manquent parfois de modèles desquels ils pourraient tirer conseil à travers les chansons, ainsi, malgré la vague de « sur-violence » et « sur-sexualisation » présents dans l’image et les vidéos de bon nombre d’artistes, c’est son amour pour la musique et pour la danse qu’elle veut propager. Le premier extrait de son second CD, nommé Simple relate ce fait en déclarant que « C’est pas la peine de jouer aux gangstaz to get sur le flow. C’est pas la peine d’être comme les ladies dans les vidéos… »

Dans le même élan, lors de l’établissement de la stratégie de mise en marché de son deuxième album, Lucenda propose de solidifier sa position sur le sujet en créant un projet nommé « Un été chill » devenu par la suite « Une jeunesse chill » qui se veut une propagande anti-violence pour dénoncer un phénomène qui semble grandissant chez les jeunes et que l’on associe trop souvent à sa communauté. Cette initiative, entre autres, lui vaut à elle et à DownShow Productions, les bourses de la Relève et de l’Entreprise culturelle de l’année 2007 décernées par le MRC Roussillon.

Aujourd’hui, deux ans après le lancement de son premier album, Lucenda 17 ans, toujours habitée de son charme initial, nous revient avec Simple, Sweet & Street, son nouveau CD qui comprend 11 titres qui frappent! Le vidéoclip du premier extrait Simple fait déjà l’objet de beaucoup de demandes.

La chaleur de sa voix sur des paroles qui accrochent et des beats qui déchirent forment un ensemble unique qui lui sied à merveille. Le style de Lucenda n’est pas ordinaire, il se catégorise dans le genre urbain francophone mais se promène entre le R&B et le rap du français à l’anglais avec une aisance déconcertante et surtout une authenticité qui lui est propre. Rajoutez à cela des pas de danse, ouf… fous! Et le tout s’appelle Lucenda.


Les adeptes du style ne pourront qu’acquiescer : Lucenda est one of a kind!

Source : Les Productions DownShow
File Data

This file is sold by music, an independent seller on Tradebit.

Our Reviews
© Tradebit 2004-2021
All files are property of their respective owners
Questions about this file? Contact music
DMCA/Copyright or marketplace issues? Contact Tradebit