MP3 Godon - Armagodon
Inspired by the Canadian trio RUSH, GODON is an amazing mixture of King Crimson''s guitars, with AC/DC and TRUST''s energy, and MIDNIGHT OIL commitment.
10 MP3 Songs
ROCK: Funk Rock, ROCK: Progressive Rock
Details:
A l''origine, c''est une histoire familiale, toute entière articulée autour du spectacle vivant. Evoluant dès leur plus tendre enfance au contact des saltimbanques et des gens de théatre (Aix-en-Provence, TEX), les frères Godon ne cesseront, durant leur enfance, d''arpenter les scènes des spectacles de danse classique, jazz et moderne montés et donnés par leur mère, professeur de danse, ex-danseuse de l''Opéra de Strasbourg et de l''Opéra de Nice. Ils ne tarderont pas à pratiquer de manière assidue, l''un la guitare et la prestidigitation, l''autre, la batterie et la clownerie. En 1998, après une participation remarquée et un quatre titres avec le quintet de Laurent Cagnon, l''harmoniciste limougeaud, les deux frères enregistrent leur premier single, « J''ai tué le shériff », adaptation en français façon jungle / break-beat du tube planétaire de Bob Marley, « I shot the sheriff ». Le titre est plébiscité sur une cinquantaine de radios de la bande FM partout en France. C''est en 2003 qu''ils montent enfin leur groupe, GODON, au sein duquel leur complicité quasi-télépathique peut enfin s''exprimer. La plume de Dominique et la quatre cordes de Laurent, l''expression et le groove, le mot et le geste. Sébastien ajoute le riff. Olivier et Martin mettent tout ça sur les rails. Le résultat est là: un rock véloce, libre, engagé dans la voie de l''authenticité.
« Chez les Godon, on a pas envie de faire de la musique, puisqu''on la fait depuis toujours à la maison, et ce, librement. Librement, car GODON, c''est aussi et surtout un engagement, celui de ne jamais adhérer à un quelconque système de marchandisation de la musique. GODON fait donc ce qu''on appelle du rock libre. En fait, ce sont les tout premiers en licence libre à bénéficier du réseau SMAC en Corrèze, un réseau national dont dépend la salle « Des Lendemains Qui Chantent », à Tulle. Du coup, premier décollage demain soir pour GODON face au public de TARMAC, dont ils assureront la première partie. »
19 / 20, France 3, 04/06/2004
« GODON, c''est une famille vraiment à part, avec des artistes, des plasticiens, des musiciens, avec un rejet d''une certaine forme d''industrie dans le monde de la culture. »
Rencontres en Limousin, DEMAIN ! TV, 03/2004
« GODON a enregistré un second album avec voix rauque et rock et accrocheuse tant par les mots qu''elle diffuse que par ses sinuosités et profondeurs. Idem pour la musique. »
Tulle Magazine mai-juin 2004
« GODON, ce n''est pas seulement un énième groupe étiqueté rock; c''est également une façon de penser, d''agir, de diffuser un message.[...]Un engagement certain, que l''on retrouve d''ailleurs dans la quasi-totalité des textes. Et qui sont signés de Dominique. »
La Montagne, 03/2004
« Les Godon, c''est le genre family rock.[...] Le groupe a simplement l''ambition d''aller très rapidement à la rencontre du public.[...] Au fait, le patronyme de la famille n''est pas un pseudo inspiré par de trop envahissantes lectures de Tolkien, c''est un vrai nom. »
L''écho de la Corrèze 03/2004
« J''ai retrouvé des notes qui m''ont fait penser à d''autres artistes. J''ai pensé à Gainsbourg, à d''autres moments, j''ai pensé à un autre groupe, AC/DC.[...] Vous êtes le futur groupe qui va être très connu en France[...] »
Josiane Peyron, ENTRACTE (11/10/2003), France Bleu Creuse
« Les frères GODON sont des enfants de la balle, tombés dans la scène comme dans un bouillon de culture [...]. Dominique, le chanteur, sort des textes lourds, puissants, dans la langue de la rue. Du quotidien contemporain, sans la violence, juste lucide, un portrait de la société [...] dans une plume directe, acérée, et toujours poétique.[...] Dans la mouvance Noir désir, ce sont des textes engagés où GODON sonne « le Glas du Paf » et fait de la poésie sauvage et acide.[...] Cadeau de la programmation pour les ados, les jeunes et les amateurs de rock groove, green, engagé, ce concert clôt une résidence de huit jours. »
La Montagne 10/2003
« Le groupe a réalisé une prestation aux accents doorsiens [...] Laurent, le bassiste, vient tout droit du cabaret ou il mettait en avant des talents de prestidigitateur »
Les échos de la Creuse 10/2003
« Inspiré depuis longtemps par le groupe canadien RUSH, GODON développe un groove-rock pêchu. Les paroles engagées prennent toute leur ampleur grâce aux slams du chanteur, qui révèle une émotion troublante. »
Fanzine Périscope 12/2003